Melt Gloop

Les émaux Melt Gloop de la série Ritual Glaze par Mayco.

Vases Melt Gloop arc-en-ciel
Vases Melt Gloop arc-en-ciel

Avant application : Bien mélanger à l’aide d’un bâtonnet, d’une spatule ou du bout d’un pinceau, car la préparation est très épaisse dans le pot. Pour une meilleure adhérence, humidifier légèrement la surface en biscuit avec une éponge avant application. Les effets sont obtenus en appliquant l’émail à l’aide d’une seringue ou d’un flacon souple. Une seringue à émail céramique avec capuchon ou les embouts et flacons Mayco AC220 sont recommandés pour plus de précision. Lors de la découpe de l’embout, veiller à ne pas trop couper, car cela pourrait affecter le contrôle et la fluidité de l’émail lors de l’application.

Application de base : Appliquez des points d’épaisseur et de motifs variés sur de la pièce crue ou du grès biscuité à 1 060 °C (cône 04). Pour un effet plus dynamique et coulant, appliquez des points plus larges sur une surface verticale. L’émail peut s’écouler sur les zones texturées. Agitez continuellement votre applicateur pendant l’utilisation afin d’éliminer les bulles d’air qui pourraient perturber l’écoulement de l’émail et provoquer des irrégularités de texture ou des éclaboussures. Laissez sécher l’émail. Il est recommandé de cuire votre pièce dès que possible afin d’éviter les problèmes d’adhérence de l’émail. Cuisez à la température souhaitée : 1 186 °C à 1 285 °C (cône 5 à 10). L’échantillon a été cuit à 1 222 °C (cône 6) en oxydation. Il est recommandé de faire des essais. Les résultats peuvent varier.

Conservation : En raison de la consistance épaisse du Melt Gloop, il est recommandé d’égaliser la surface en tapotant légèrement le pot sur une table après application. Cela permet d’atténuer les éventuelles irrégularités que pourraient entraîner des problèmes de séchage.

Melt Gloop Tuille 1
Melt Gloop Tuille 2
Melt Gloop Tuille 3
Melt Gloop Tuille 4